RSS et abonnements

ABONNEMENT PAR COURRIEL

Pour recevoir l’ensemble des nouveaux billets par courriel, dans la colonne de droite, sous la section « SUIVRE LE BLOQUE PAR COURRIEL », inscrivez votre adresse courriel dans la case puis cliquez sur le bouton « SUIVRE ». Dans votre boîte au lettre, vous recevrez un courriel de WordPress.com, confirmez la souscription en cliquant sur le lien correspondant. Dans la nouvelle page qui s’ouvre, choisissez la fréquence d’envoi du courriel (immédiat / quotidien / hebdomadaire). Cliquez ensuite sur « SAVE CHANGES ». Dans la page RÉGLAGES, vous pouvez également déterminer le moment de la journée où vous désirez recevoir les courriels.

ABONNEMENT PAR FILS RSS

Les abonnements par fils RSS vous permettent de filtrer les nouvelles selon les catégories ou les étiquettes qui vous intéressent.

Vous pouvez suivre les nouvelles publications pour une catégorie donnée avec l’aide de la formule suivante :

https://veilleculture.wordpress.com/category/[nom de la catégorie]/feed/

*Supprimer les accents et appostrophes, et remplacer les espaces par des traits d’union (ex. : « developpement-territorial »)

Par exemple, pour suivre les nouvelles publications dans la catégorie « musique », l’adresse est la suivante : https://veilleculture.wordpress.com/category/musique/feed/

Pour pouvez également vous abonner à une étiquette de données (tags), avec la formule suivante :

https://veilleculture.wordpress.com/tag/[nom de l’étiquette]/feed/

Par exemple, pour suivre les nouvelles publications de l’étiquette « droits d’auteur », l’adresse est la suivante :

https://veilleculture.wordpress.com/tag/droits-dauteur/feed/

À l’aide d’un gestionnaire de fils RSS (ex. : Feedly, netvibes, etc.), vous pouvez ainsi ajouter les catégories et/ou étiquettes que vous désirez suivre dans un même dossier pour un visionnement filtré selon vos préférences.

Publicités